lAprès les kits à champignons à faire pousser soi-même que l’on avait testés ici, la jeune entreprise Prêt à Pousser a pour projet de développer des aromates.

Pour cela, elle a lancé la semaine dernière une campagne de crowdfunding pour ce deuxième produit, appelé Lilo, permettant de faire pousser des aromates toute l’année chez soi.

Le principe est simple, il suffit de brancher l’appareil, d’insérer la capsule et de mettre l’eau à niveau quand c’est nécessaire. Chaque Lilo est fourni avec 3 capsules de votre choix. Les variétés d’herbes aromatiques proposées sont déjà nombreuses : basilic pourpre, menthe marocaine ou poivrée, thym, coriandre, persil, sauge, camomille, origan, romarin, ciboulette ou encore verveine.

En quelques jours seulement, la campagne a déjà été financée à plus de 100 % ! Plus il y aura de contributeurs, plus vite l’entreprise pourra proposer de nouvelles capsules, comme des fleurs et légumes tels que des œillets, marguerites, coquelicots, petites tomates ou mini-poivrons.

Pour une expérience de pousse complète, Lilo est accompagné d’une application mobile pour suivre la croissance des plantes, recevoir des conseils pour prendre soin des aromates puis les récolter, et pour trouver des idées recettes. Lilo sera livré entre novembre et décembre 2015.

Et à partir d’avril-mai 2016, une version connectée fonctionnant avec un Smartphone fera son apparition. Si vous souhaitez soutenir le projet ou commander votre Lilo, rendez-vous sur kickstarter.

g

k