fJe vous annonçais il y a quelques jours l’arrivée en France des aromatiseurs d’eau ultraconcentrés en fioles. Pour le moment, deux marques sont disponibles : Ouiz (Solinest) et Mix & Go (Teisseire). En format nomade, ils sont pratiques à glisser dans le sac. Ils s’avèrent également moins caloriques que le sirop classique (moins de 8 kcal par verre). Comparons ces offres !

L’emballage, blanc, ressemble à une mini bouteille. Les deux parfums testés sont citron-citron vert et menthe.

Une fois dilués, leur odeur est très légère et difficilement identifiable. L’eau à la menthe se colore en bleu alors que l’eau au citron reste transparente. Au goût, les deux recettes ont un rendu artificiel et sont très peu sucrées.

 

Mix & Go

m

 

Le pack est noir et élégant. Les saveurs choisies sont fruits rouges et pomme-cassis.

L’odeur des fruits est prononcée, tout comme la couleur de l’eau. Pour la première version, les fruits rouges ressortent bien. Pour la seconde, le cassis prend le dessus, la pomme restant trop discrète. La boisson, sucrée avec justesse, ressemble fortement à un sirop à l’eau.

j

 

Conclusion

En termes de goût, j’ai largement préféré les flacons Mix & Go, que je trouve bien dosés en saveurs et en sucre. Les boissons aromatisées avec Ouiz me paraissent artificielles et trop peu sucrées.

Au niveau du rapport quantité/prix, le pack de 50 ml de Ouiz est vendu 2,95 €. Quant au flacon de Mix & Go, il renferme 66 ml de sirop pour 2,79 €. Teisseire est donc plus attractif que son concurrent.

Au niveau des calories, Mix & Go l’emporte encore une fois avec 95 kcal pour 100 ml, contre plus de 200 kcal pour Ouiz.