Fleury Michon propose une nouvelle offre au rayon snacking : Ball in Box. C’est un concept de repas composé uniquement de boulettes chaudes. Quatre recettes sont disponibles, avec des boulettes au bœuf, au poulet, au jambon ou kebab.

Nous choisissons de tester les versions jambon et kebab.

Packaging : Le produit est conditionné en box plate. Son design me rappelle un peu celui de la colle UHU, de grosses lettres noires sur fond jaune. Les boulettes sont accompagnées de billes de pommes de terre préfrites et de sauce. Une fourchette est présente, ainsi qu’un compartiment pour déposer la sauce.

Aspect visuel : Les boulettes, de très petite taille, sont mélangées entre elles dans la box. L’emballage nous informe qu’elle contient +/- 28 balls. La recette au jambon en renferme 30 (22 de pomme de terre, 8 de viande), contre 32 pour la recette kebab (22 de pomme de terre, 10 de viande).

Odeur : Après passage deux minutes au micro-ondes, l’odeur de la pomme de terre domine.

Texture : Très décevante. Les balls de pomme de terre sont molles, tout comme celles à la viande. Les boulettes de jambon sont sèches et s’effritent, tandis que les boulettes kebab sont plutôt grasses.

Goût : Les balls de pomme de terre et de jambon n’ont quasiment pas de goût. La recette kebab est un peu plus épicée. En revanche, les sauces sont très bonnes et réhaussent la saveur du plat : le ketchup présent dans la recette au jambon est sucré, relevé et épicé. La sauce blanche à l’ail de la version kebab est elle-aussi réussie.

ballinbox3

Avis global

Le test est loin d’être concluant. Malgré le concept amusant de repas composé uniquement de boulettes, les recettes auraient pu être mieux réalisées. Globalement, tout est trop mou et manque de goût, malgré des sauces de bonne qualité.