Entry Thumbnail

Vaisselle en plastique jetable : interdite dès le 1er janvier 2020

Le plastique est définitivement l’ennemi numéro 1 de l’environnement. Aussi, pour limiter l’impact de ce matériau sur la planète, les gouvernements ont mis en place des mesures, afin de lutter efficacement contre la pollution et la création de déchets. Aussi, en France, dès le 1er janvier 2020, la vaisselle jetable […]

Entry Thumbnail

Jean-Jacques Perrut : un écrivain passionné de sciences

Avec 30 années passées en tant que biologiste, Monsieur Perrut est toujours fasciné par la science. Bien aidé par sa ténacité, Il parvient à cumuler 25 diplômes dans son domaine de prédilection. A l’occasion de la rédaction de son mémoire de fin d’étude en « viticulture et vinification dans l’ancien […]

Nouveau Spot TV Kiss Cool

Niveau communication, les bonbons Kiss Cool ont toujours été mis en scène dans des publicités étranges. Douze ans après le dernier spot, l’agence BDDP & Fils vient de dévoiler le nouveau spot TV. L’humour étrange et l’emblématique double effet du célèbre bonbon sont donc de retour !

Zoom : l’Atelier St Michel de Rennes

Entreprise agroalimentaire française, la biscuiterie St Michel produit et commercialise toutes sortes de gourmandises, dans les grandes surfaces mais également dans quelques boutiques. Le groupe possède en effet un réseau d’ateliers dans plusieurs villes bretonnes : L’atelier Contres (41) L’atelier Nantes (44) Les délices de St Michel (St Michel-Chef-Chef – […]

Labeyrie à la TV

Labeyrie est la première marque premium gastronomique en grandes surfaces à présenter un film évènementiel de 50 secondes à la TV. Ce spot, diffusé pour la première fois la semaine dernière, a été réalisé en collaboration avec l’agence CLM BBDO. A travers cinq scènes, la marque illustre différentes occasions de […]

Pause jeux de mots chez Monoprix

Que peut-on bien faire un samedi matin gris et pluvieux ? J’ai pour ma part opté pour un petit tour chez Monoprix. C’est parti pour une séance d’humour… un peu particulière. Roquette. Elle part toujours très vite. Jeunes Pousses. Ces jeunes pousses ont de l’avenir, finir dans votre assiette. Miettes […]

Parking Day avec Les 2 Vaches !

C’est un événement mondial ouvert à tous qui a lieu le 3ème weekend de septembre. Durant cette journée, tout le monde se mobilise pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux ! Ces espaces bétonnés deviennent alors des lieux d’initiatives engagées, créatives et écologiques pour imaginer […]

Ces marques qui surfent sur la Coupe du monde au Brésil

Comme vous le savez certainement, la Coupe du monde de football se déroulera cette année au Brésil, du 12 juin au 13 juillet prochain. Et nombreuses sont les marques qui utilisent ce temps fort pour mettre en avant leurs produits. C’est le cas de Paso, qui propose une gamme spéciale […]

Subway vous accompagne pendant la Coupe du monde

A l’occasion de la Coupe du monde, Subway vous propose de regarder les matchs de foot devant un plateau de sandwiches, appelé Party Platter. Ce plateau comprend 16 sandwiches, avec 4 recettes différentes à composer selon ses envies, parmi un grand choix d’ingrédients (pains, viande/poisson/steak végétarien, fromages, légumes, sauces). Un […]

Bagelstein et sa communication décalée

Connaissez-vous la chaine de restauration rapide Bagelstein ? Cette franchise de restaurants à l’univers loufoque est spécialisée dans la commercialisation de bagels et autres produits américains (cheesecakes, muffins, cookies, cupcakes, donuts, brownies…). La particularité de l’enseigne : se faire régulièrement remarquer par son humour au second degré et ses campagnes de publicité. […]

L’Observatoire du pain soutient le Festival Tous à Table

L’Observatoire du pain est un organisme qui contribue à l’amélioration des connaissances sur le pain, à travers des recherches en santé et nutrition ou des informations aux consommateurs. Cet organisme est parti du constat que la consommation de pain baisse, du fait des nouveaux rythmes de vie et des changements […]

Monoprix personnalise le son au passage en caisse

Monoprix a mis en place, avec l’agence Rosapark, une campagne éphémère dans l’un de ses magasins parisiens. L’objectif : redonner le sourire à ses clients en transformant le temps d’une journée les « bips » des produits de la marque lors des passages en caisse. Résultat : le lait Monoprix fait «meuh», les […]

Cuisinez des repas savoureux et équilibrés avec Cook’n Box

Pas le temps ni l’envie de faire des courses en rentrant du travail ? En manque d’inspiration pour trouver de nouvelles recettes ? Amélie et Sébastien Guinamant ont trouvé une solution et proposent un service clé en main appelé Cook’n Box, pour cuisiner de bons petits plats sains et équilibrés en consommant […]

Florette crée les pires monstres pour Halloween

A l’occasion d’Halloween, Florette fait encore preuve d’une belle créativité sur les réseaux sociaux ! La marque incite les internautes à indiquer le monstre qui leur fait le plus peur, sous le hashtag #LePireMonstre. Une fois cette étape effectuée, Florette vous rassure en vous envoyant le monstre cité constitué de […]

Jean Dujardin aux côtés de George Clooney pour Nespresso

Après John Malkovich et Matt Damon, c’est au tour de Jean Dujardin de donner la réplique à George Clooney dans la nouvelle campagne Nespresso. Intitulée « How far ? », elle se déroule dans les jardins d’une villa près du lac de Côme, en Italie. Attendue le 1er novembre à la TV, […]

Opération #Venez Vérifier de Fleury Michon : le bilan

En mars dernier était lancée l’opération #Venez Vérifier par Fleury Michon (relire ici), afin de communiquer en toute transparence sur la fabrication du surimi. La première étape fut la visite de l’usine, basée en Vendée, et du procédé de fabrication des petits bâtonnets (relire ici). Nous avons pu vérifier par […]

Jours Heureux, l’épicerie fine de la gastronomie française

Jours Heureux, épicerie fine, défend le savoir-faire artisanal français dans l’univers de la gastronomie. C’est en 1979 qu’elle a commencé la vente par correspondance de produits au terroir. Au départ, il s’agissait de cafés d’exception, auxquels sont venus se greffer petit à petit des spécialités gourmandes des quatre coins de […]

Recevez du fromage chez vous avec la fromagerie Pouillot

Les amateurs de bons fromages vont maintenant pouvoir les recevoir directement chez eux ! La fromagerie Pouillot, artisan fromager affineur installé à Troyes, a récemment créé son site Internet et propose la livraison partout en France d’une grande variété de fromages. Julien Pouillot, qui a fait ses armes chez l’un des […]

Mikado fait le buzz avec son stick sans chocolat

Mikado est parvenu à créer la stupeur cette semaine, en annonçant sur le web le lancement d’un nouveau produit : le Mikado Stick. Il s’agirait de biscuits totalement nus, sans enrobage de chocolat. « 0 % chocolat, 100 % plaisir » (Miam) La marque a diffusé dans le même temps […]

Sushi Shop mise sur l’émotion dans son nouveau spot

Le leader de la restauration japonaise livrée en France change de stratégie de communication. Après avoir successivement associé son nom aux chefs Cyril Lignac, Jean-François Piège, Thierry Marx et Joël Robuchon, Sushi Shop a choisi en 2015 de créer de la proximité avec ses clients, en les mettant à l’honneur […]

Faites des Heureux, la nouvelle campagne de Coca-Cola

Pour Noël, Coca-Cola vous invite à partager vos vœux avec vos proches sur une plateforme dédiée. Celle-ci permet de personnaliser une carte de vœux interactive, sous forme de vidéo. Il suffit d’écrire votre souhait au Père Noël, puis de choisir l’un des différents scénarios pour la vidéo. Vous pourrez ensuite la […]

Des cours de cuisine gratuits pour lutter contre le gaspillage

La Mairie de Paris a décidé de s’associer aux Rencontres Cuisine & Santé afin de sensibiliser, éduquer et conseiller les Parisiens en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour cela, ils proposent des cours de cuisine sur les marchés de Paris. Ces ateliers d’une heure rassemblent des chefs et […]