On continue sur notre lancée avec d’autres produits Créaline, plus originaux que les soupes et purées ! Créaline débarque à l’apéritif avec des plateaux de bouchées de légumes à réchauffer au four ou au micro-ondes. Deux versions sont disponibles :

  • Un plateau classique : carotte-cumin / courgette-thym / tomate-basilic.
  • Un plateau édition limitée : patate douce-muscade / tomate-olive / poivron-piment.

Packaging : La barquette en plastique est très qualitative. Solide et noire, elle est moderne et fait bien ressortir les couleurs des bouchées.

Aspect visuel : Les bouchées sont particulièrement colorées et ont une jolie forme.

Odeur : L’odeur se rapproche de celle d’une bonne purée. Elle est agréable et gourmande.

Texture : Les bouchées sont assez fermes pour pouvoir être soulevées par des pics apéritifs ou directement avec les doigts, et sont extrêmement fondantes en bouche.

Goût : Chaque bouchée possède une saveur différente. Le plateau classique propose les associations carotte-cumin, courgette-thym et tomate-basilic, toutes réussies. Concernant le plateau de fêtes, la version tomate-olive est la plus relevée. On distingue l’olive sans qu’elle ne soit trop présente, le tout fait très provençal. Le poivron-piment est lui-aussi réussi, le piment est léger mais le poivron se sent bien. Quant à ma version préférée, patate douce-muscade, elle est douce et crémeuse.

Avis global

Ces bouchées de légumes sont appétissantes et savoureuses. Elles sont globalement très douces, bien fondantes à l’intérieur et fermes à l’extérieur. Les saveurs sont variées. Elles constituent une alternative saine aux chips ou au saucisson à l’apéritif pour ceux qui font attention à leur ligne ! Le prix est tout de même assez élevé.

Infos pratiques

Ces produits sont sans additif ni conservateur. Ils sont fabriqués à partir de purées de légumes (85 %) et de pâte à choux. Les plateaux pèsent 190g et contiennent 24 bouchées. Ils sont vendus entre 3,50€ et 4€. Au niveau des valeurs nutritionnelles, il y a une centaine de kcal au 100g, soit environ 8 kcal par bouchée !