Comme vous le savez certainement, la Coupe du monde de football se déroulera cette année au Brésil, du 12 juin au 13 juillet prochain. Et nombreuses sont les marques qui utilisent ce temps fort pour mettre en avant leurs produits.

C’est le cas de Paso, qui propose une gamme spéciale aux couleurs du Brésil : un Préfoot, pain au maïs, basilic, beurre et ail doux (PVC : 3,99€ les 350g), ainsi qu’un plateau Apérofoot de 20 mini-muffins salés aux quatre recettes emblématiques de différents pays (bacon et cheddar pour l’Angleterre, chorizo pour l’Espagne, poulet aux épices chili pour le Brésil, chèvre et roquefort pour la France). PVC : 8,50€ les 400g.

De son côté, Herta lance une version customisée de ses Knacki ball, les Knacki football. Les billes de saucisse arborent un look de ballon de foot grâce à un fumage au bois de hêtre non uniforme. Le produit est disponible en format 300g pour un prix de 2,30€.

Concernant la viande, les marinades brésiliennes seront à l’honneur chez Tradival, Maître Coq, Cooperl ou encore Maître Jacques.

Vico surfe lui aussi sur la vague du Brésil en lançant deux éditions limitées de chips :

  • Saveur Grill do Rio : notes de bœuf mariné (oignons, tomates, ail, miel, épices) et légèrement fumé.
  • Saveur Salsa de Janeiro : notes citronnées, avocat, épices et herbes.

Sushi Shop vient de lancer une box Brésil décorée par un artiste brésilien. Elle contient notamment trois nouvelles recettes :

  • L’Auriverde (riz vinaigré, feuille de nori, tempura ebi, avocat, mayo japonaise, oeuf de tobico verts, sauce teriyaki).
  • L’Ananas samba (riz vinaigré, feuille de nori, daurade, sauce soja, huile d’olive, jus de citron vert et zeste de citron, coriandre, grenade, ananas, masago vert).
  • Le sushi laqué (riz vinaigré, saumon, sauce teriyaki, graines de sésame).

La box Brésil contient 42 pièces et sera disponible pour 39€ dans les boutiques Sushi Shop. Pour une box achetée, la deuxième est à -50% pendant la Coupe du monde.