Oliviers & Co est une entreprise spécialisée dans l’huile d’olive et ses produits dérivés. Elle exporte ses produits authentiques et de qualité dans le monde entier.

Outre les nombreuses sortes d’huiles d’olive que l’on peut trouver (arômes menthe, piment, agrumes, ail, basilic, truffe…), Oliviers & Co propose des produits cosmétiques à base d’huile d’olive, des coffrets dégustation, des biscuits salés et sucrés, des vinaigres et condiments, des épices, des sauces, des pâtes et du riz, des confitures et du miel ainsi que des accessoires pour la cuisine.

On y trouve également de nombreuses créations de grands chefs (crèmes, sauces, légumes, produits de la mer, pâtes d’olive…).

L’entreprise dévoile cet été une nouvelle gamme de produits pour accompagner apéritifs et repas au soleil : des chips produites artisanalement au cœur de l’Espagne et simplement dorées avec différentes huiles d’olive.

Quatre saveurs sont disponibles : Basilic, Ail, Citron et Truffe blanche.

Packaging : Les chips sont conditionnées dans un petit sachet de 40g, noir et sobre. On y trouve un encart de couleur différente pour chaque parfum. Ce visuel change des codes habituels du rayon chips. Il s’en dégage une impression générale de produits « haut de gamme » et d’authenticité.

Aspect visuel : Toutes les chips sont bien dorées et semblent croustillantes.

Odeur : Concernant les chips au citron, l’odeur est extrêmement marquée, voire un peu trop. Pour les versions basilic et truffe, l’odeur est également très prononcée, mais agréable. L’odeur de l’ail pour la quatrième version n’est par contre pas présente, ou très difficile à détecter.

Texture : Les chips sont toutes parfaitement croustillantes.

Goût : Comme à l’odeur, la version citron a une saveur très marquée. Je trouve que la combinaison des deux pourrait rendre ces chips très vite écœurantes. Concernant les chips au basilic, nous retrouvons cet arôme plus discret qui reste en bouche sur la fin et qui est plutôt agréable. La version truffe a elle aussi un fort goût, mais très bien dosé. Je n’ai pas retrouvé la saveur de l’ail pour la dernière version, celle de l’huile d’olive prenant le dessus.

Avis global : Ces chips ne sont pas trop salées et sont bien croustillantes. Le goût d’huile d’olive est très présent. N’ayant jamais consommé de truffe, je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est pourtant cette version que je préfère, l’odeur et la saveur étant particulièrement agréables. C’est la version la plus surprenante des quatre qui vaut le coup d’être découverte !

Ces produits restant très chers, je pense qu’ils sont destinés aux amateurs de bons produits voulant se faire plaisir de façon occasionnelle.