Life, la version de Coca-Cola à la stévia, sortira en France en janvier 2015.

En 128 ans, il s’agit du quatrième lancement de la marque en France. En effet, depuis sa création en 1886, la bouteille classique n’a connu que trois autres recettes : Light en 1988, Zéro en 2007 et Life en 2015, reconnaissable à son étiquette verte. L’entreprise vise les plus de 35 ans et met en avant l’origine naturelle de cet édulcorant.

Coca-Cola Life a été testé en Argentine et au Chili en 2013 avant d’être commercialisé en septembre 2014 au Royaume-Uni, en Suède et aux États-Unis.

La boisson se compose d’un mélange de sucre et d’extrait de stévia, une recette avec 30 % de calories en moins que l’originale. Ainsi, une canette Life de 33cl représente 89 kcal, contre 139 kcal pour une canette de Coca-Cola.

Elle sera commercialisée en format bouteille PET de 1,5 l, 1 l et 50 cl, ainsi qu’en canette et bouteille verre de 33 cl.o