fFairlife est la dernière marque lancée par le groupe Coca-Cola aux Etats-Unis. Il s’agit d’un lait sans lactose, enrichi en protéines et en calcium et appauvri en sucre.

Le groupe essaie de relancer ses ventes en entamant un vaste programme de diversification. Face à la multiplication des campagnes de prévention contre l’obésité et les polémiques croissantes sur l’usage de l’aspartame, la santé devient une préoccupation majeure.

Coca-Cola a donc décidé de se diversifier dans des boissons plus saines et naturelles. Après avoir lancé aux États-Unis, en Angleterre et en Suède Coca-Cola Life (à la stévia), le géant du soda s’attaque désormais au marché du lait.

Début 2015 sera lancé un lait sans lactose, avec 50 % de protéines et de calcium en plus, mais allégé en gras et en sucre. Il sera d’abord commercialisé sur l’ensemble du territoire américain et vendu deux fois plus cher qu’un lait classique !

Coca-Cola investit massivement en marketing pour faire connaître et développer la marque. L’entreprise a choisi de lancer une campagne publicitaire avec des « pin-up » vêtues d’une robe de lait. Celle-ci suscite déjà la controverse sur les réseaux sociaux notamment pour son « sexisme » apparent.m

m