jBacanha est une marque qui commercialise des cocktails brésiliens 100 % naturels composés d’alcool et de fruits frais. Les boissons sont surgelées et sont très rapides à réaliser. Il suffit de les mettre 30 secondes dans une eau à 30°C puis de les verser dans un verre avec de la glace pilée ou des glaçons. Vous pouvez aussi les décongeler en les laissant 4 h au réfrigérateur.

Trois recettes sont proposées : O Maracuja (fruit de la passion & vodka), Amorango (fraise & vodka) et A Caïpirinha (citron vert & cachaça).

k

 

Packaging : orange, rouge et vert, les packs sont très colorés ! Les indications au dos sont claires. On y trouve notamment un mode d’emploi, la liste des ingrédients et une histoire sur chaque cocktail. Un sachet correspond à une boisson pour une personne. Contrairement aux autres, celui au cachaça est divisé en deux parties, les tranches de citrons étant conditionnées à part.

Aspect visuel : les cocktails à la vodka sont plus opaques que celui au cachaça. Ils possèdent tous une jolie couleur jaune/vert, orange et rouge.

Odeur : le cachaça est très présent, tandis que les fruits prennent le dessus pour les autres recettes. La fraise et le fruit de la passion ont une odeur prononcée et très agréable.

Texture – Goût : le cocktail au cachaça est réussi, son goût est un peu atténué par le citron mais l’alcool reste assez fort. Celui à la vodka & fruit de la passion contient des pépins craquants. Le mélange est bien équilibré, l’alcool ne domine pas trop l’ensemble. Même constat pour la recette vodka & fraise, bien dosée. Elle contient de gros morceaux de fruits et possède un bon goût de fraise.

g

 

ym

Avis global
Tous les cocktails sont frais et plein de saveurs. Ils sont bien dosés en alcool, tandis que les fruits utilisés sont de bonne qualité. Les sachets sont très pratiques et permettent de toujours avoir un cocktail tout prêt à portée de main. Au niveau du prix, une dose de 150 ml est vendue 2,75€.

Infos pratiques
Les cocktails contiennent 12,5 % d’alcool. Ils ne comportent ni colorant ni conservateur. Au niveau de la conservation, vous pouvez les garder 24 h au réfrigérateur, 3 jours dans le compartiment à glace ou au congélateur (- 18°C) jusqu’à la date indiquée sur l’emballage. Pour plus d’infos, rendez-vous sur bacanha.com.