hCréé en 2007, Côté Sushi est une chaîne de restaurant japonais positionnée haut de gamme. Elle se base sur la « fusion food » et notamment la cuisine nikkei, une cuisine s’inspirant des saveurs japonaises et péruviennes, encore très peu connue en France.

Le concept de cette chaîne va au-delà du sushi puisque les restaurants proposent d’autres produits, notamment du chaud et des plats cuisinés. La carte, qui se veut variée, propose des classiques tels que des tartares, sushis, makis, sashimis, yakitoris, mais aussi des ceviche (marinade de poissons, fruits de mer et légumes). Au niveau des plats chauds, on peut notamment trouver soba (garniture de poisson ou de viande sur un bol de nouilles au sarrasin) et donburi (plat traditionnel japonais, composé d’un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures).

Côté Sushi met également un point d’honneur à la qualité de ses produits et de ses plats. La chaîne s’engage à acheter des produits haut de gamme, frais et éco-certifiés. Elle s’engage aussi pour une pêche de qualité et ne sert aucune espèce menacée dans ses recettes (comme le thon rouge et l’anguille européenne, remplacés par du thon Albacore ou de l’Unagi). Enfin, Côté Sushi respecte l’environnement en utilisant du carton recyclable pour ses packaging ou encore en limitant l’utilisation du plastique.

La marque est présente en France, essentiellement en région parisienne, et en Belgique. Côté Sushi compte une quinzaine de restaurant où il vous sera possible d’y déjeuner ou dîner, de commander à emporter ou encore de vous faire livrer à domicile. Le projet étant de s’installer dans la plupart des grandes villes françaises et d’augmenter le nombre de produit sur sa carte.

Tentés ? Vous pouvez commander en ligne sur le site www.cotesushi.com. Côté Sushi met également en jeu un bon cadeau valable dans le restaurant de l’avenue Marceau, à Paris. Pour jouer, laissez un commentaire en dessous de l’article. Le tirage au sort aura lieu jeudi 15 octobre à midi. Bravo à Clément L qui remporte le bon cadeau !m

Tentés ? Vous pouvez commander en ligne sur le site www.cotesushi.com. Côté Sushi met également en jeu un bon cadeau valable dans le restaurant de l’avenue Marceau, à Paris. Pour jouer, laissez un commentaire en dessous de l’article. Le tirage au sort aura lieu jeudi 15 octobre à midi. Bravo à Clément L qui remporte le bon cadeau !