Kitchendiet est un site Internet proposant différents programmes minceurs à base de plats préparés, de jus et autres aliments. L’originalité du concept : vous pouvez composer vous-même votre assortiment de repas élaborés par Mauro Colagreco (chef 2* Michelin à Menton), selon vos préférences.

Ne voulant pas faire de régime, j’ai testé la cure Detox proposée par Kitchendiet, qui consiste à se purifier et à se réénergiser pendant 5 jours (je l’ai suivie seulement 3 jours). Elle se compose de 10 jus frais, 7 soupes fraîches, 3 plats cuisinés et 8 barres sarrasin-quinoa.

J’ai donc testé trois jus :

  • Le jus Green : jus de pomme verte, jus de céleri branche, pulpe de kiwi, jus d’épinard, jus de citron vert, feuilles de menthe, extrait de pépins de raisin.

Très liquide, il a un fort goût de menthe. Il est sucré et contient des pépins de kiwi. J’appréhendais un peu le fait qu’il y ait du céleri, mais il ne se sent pas trop. Ce jus est très agréable et change de ce qu’on a l’habitude de boire. J’ai beaucoup aimé son originalité.

  • Le jus Yellow : pamplemousse pressé, pulpe de mangue, eau, jus d’ananas frais, jus de fruits de la passion, gingembre frais râpé, curcuma en poudre, extrait de pépins de raisin.

A l’odeur, ce jus sent la mangue. Au goût, il est sucré mais aussi amer avec le pamplemousse. C’est celui que j’ai le moins apprécié à cause de l’amertume, mais c’est une question de goût !

  • Le jus Red : jus de pomme gala, jus de litchi, framboises épépinées mixées, cranberries mixées, citron vert, baie de goji mixées, gingembre frais râpé, extrait de pépins de raisin.

Celui-ci a un très bon goût de baies, il est légèrement âpre. Mixé grossièrement, il contient de gros morceaux de pépins et de pulpe. Je l’ai bien aimé.

Puis trois soupes, que j’ai préféré boire froides :

  • La soupe Red Hot : eau (58%), chou rouge (20,7%), betterave (10,3%), cassis (6,9%), gingembre (2,1%), huile de colza, sel.

Cette soupe a un fort goût de betterave, elle est bien relevée et épicée grâce au gingembre. Mixée en fins morceaux, elle est vraiment très bonne et rafraichissante en gazpacho.

  • La soupe Yellow Hot : eau, céleri rave, fond d’artichaut, pulpe de pomme, citron, oignon blanc, huile de colza, sel, curcuma.

Elle contient beaucoup de gros morceaux d’artichaut. Le goût de céleri n’est pas trop prononcé. Bien assaisonnée, les saveurs sont plutôt surprenantes. On n’en mange pas tous les jours !

  • La soupe Green Hot : eau, asperges vertes, poireaux, eau de coco, persil, huile de colza, sel.

Elle contient beaucoup de persil et des filaments de poireaux. La saveur de l’asperge est prononcée. Elle est bien dosée en sel, il y en a juste assez pour relever le goût. Approuvée !

Deux plats cuisinés :

  • Pavé de lieu jaune, fenouil, artichaut et courgette au jus citron-cerfeuil.

Ce plat contient beaucoup de jus et de graines de fenouil. Le tout est bien relevé et légèrement piquant. Le poisson est bon, bien qu’un peu sec. Heureusement, le jus compense. Moi qui n’aime pas le fenouil, ce plat passe très bien grâce au jus de citron.

  • Pavé de saumon, artichaut, céleri rave, cresson et son jus de citron et graines de coriandre.

On sent beaucoup le céleri, l’artichaut et les graines de coriandre. Le bouillon et le saumon sont est très bons et bien assaisonnés. Pour des plats préparés, je les trouve de bonne qualité.

Des barres de céréales blé-sarrasin : elles contiennent des noisettes entières et ont un bon goût de chocolat. Bien qu’elles manquent d’une touche de croustillant, elles sont très gourmandes au petit-déjeuner.

Avis global

Durant les trois jours, je n’ai pas constaté d’effet secondaire (mal de tête…). Je me sens bien et plus légère. Je trouve cette cure facile à suivre, puisqu’il n’y a rien à faire à part acheter des yaourts et quelques crudités pour le soir. Tout est livré et les produits sont de bonne qualité. Vous pouvez également appeler gratuitement une diététicienne pendant votre cure, pour lui poser vos questions et bénéficier de conseils. Le seul inconvénient réside dans le prix élevé de la cure, qui ne s’adresse pas à toutes les bourses.

Infos pratiques

Cette cure de 5 jours coûte 139 € (118,15 € avec la réduction pour la première commande). Vous pourrez vous renseigner sur cette cure Detox directement sur la page dédiée ou visiter le site internet de Kitchendiet pour toute autre cure minceur.