Je vous avais annoncé il y a quelques mois le lancement de Danio par Danone. Cet encas, super consistant et riche en protéines, est fait pour combler les petites faims.

La gamme est composée de 8 références, nature et lit de fruits. Ce test porte uniquement sur les versions fruitées (en 2,4 % de MG : pêche, framboise, myrtille / en 0 % de MG : fraise, fruit de la passion, cerise).

Packaging : Les yaourts sont conditionnés dans des pots individuels de 150 g. De forme arrondie, le pot a un design épuré. Une couleur différente est utilisée pour chaque référence, sur un fond blanc, avec l’image du fruit sur l’opercule (et sur le « i » de Danio).

Aspect visuel : le yaourt, blanc, semble compact. Le coulis se trouve en dessous du yaourt, et contient des morceaux de fruits.

Odeur : Elle n’est pas très marquée.

Texture : Le yaourt est beaucoup plus consistant que du fromage blanc. Il est assez compact, mais également onctueux après l’avoir mélangé au coulis. On y trouve des morceaux de fruits (fraise, pêche, myrtille, cerise) et des pépins (fruit de la passion, fraise).

Goût : Le « coulis » ressemble plus à de la confiture de bonne qualité. Très parfumée et bien dosée en sucre, elle apporte une saveur gourmande au yaourt.

Avis global

Ce dessert respecte la promesse de la marque : il est très consistant et rassasiant. Parfait pour un encas dans la journée, c’est aussi un vrai dessert gourmand. J’ai apprécié la qualité du « lit de fruits » utilisé, qui contient de vrais morceaux. Délicieux !

Un seul hic, le Danio saveur framboise que j’ai acheté ne contenait… que du yaourt nature ! Le lit de fruits était introuvable… Un oubli un peu décevant.