Partant du constat que 80% des Français prennent des encas pendant la journée, le groupe français se positionne sur le segment du snacking ultrafrais avec une nouvelle marque : Danio.

Le groupe laitier tente ainsi de reproduire l’immense succès des yaourts grecs aux Etats-Unis. Pour lancer sa nouvelle offre, le groupe a investi « plusieurs millions d’euros » dans une nouvelle ligne de production située dans son usine à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime). L’investissement concerne à la fois le process de fabrication et le conditionnement en pots individuels coniques.

Dix-huit mois ont été nécessaires pour mettre au point cette nouvelle recette. La particularité de ce produit réside dans sa concentration en protéine : quand un yaourt classique en compte 4g, Danio en offre 12g. Ce produit de 150g sera vendu à l’unité et à moins de 1€.

La gamme est composée de 8 références, nature et lit de fruits (pêche, framboise, fraise, fruit de la passion, myrtille, cerise) et sera disponible en version allégée (0 % de matière grasse) ou classique (2,4 % de matière grasse).

Danone souhaite prendre 10 à 15% du marché du snacking à court terme et cible les 25-45 ans. Une communication plurimédia et digitale va être mise en place ainsi que des campagnes d’échantillonnage.

En magasin, Danone opte pour une implantation au rayon ultrafrais mais également au rayon snacking. Le groupe envisage même de proposer un meuble frais implanté au rayon de l’épicerie, à côté des biscuits et des barres chocolatées. Danone s’essaye également à de nouveaux circuits de distribution et prévoit de s’implanter dans les stations-services, les cinémas et les salles de sport.

Cette gamme, lancée en Angleterre depuis le début de l’année, arrivera en France à partir de janvier 2014.

Tout cela rappelle le lancement en Bulgarie de Danone For Men, le yaourt pour les hommes !

Danio4Ingrédients (Passion) :

Yaourt égoutté (lait écrémé, ferments lactiques), sucre (7,8%), passion purée de fruits (5%), jus de fruit à la passion concentré (4,3%), stabilisants (amidon modifié, pectine, gomme de guar), jus de citron concentré, correcteur d’acidité (citrate de sodium), concentré de minéraux du lait, arôme naturel. 

Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 345kJ / 81Kcal ; Protéines 8,2g ; Glucides 11,8g ; Dont sucres 11,4g ; Lipides 0,1g ; Dont acides gras saturés 0,1g ; Fibres 0,2g ; Sodium 60mg.