Créée en 1995, la marque autrichienne Dark Dog a débarqué dans l’Hexagone en 2001. Elle est actuellement distribuée par la société Karlsbrau France.

Cette boisson énergisante vendue dans plus de 25 pays a une teneur élevée en caféine (32 mg / 100 ml), en guarana, en vitamines et en taurine, ajoutée dans le produit depuis l’été 2009.

Dark Dog se décline en plusieurs produits : Dark Dog Standard, Dark Dog red night, blue moon et black spirit, vendus en canettes ou en bouteilles (25 cl, 50 cl, 75 cl, 1l).

De part sa teneur en caféine, elle est à boire avec modération : pas plus de 2 canettes par jour. Cette boisson est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes.

La marque se lance maintenant dans les chewing-gums avec l’Energy Gum Dark Dog. Fabriqués en France, ils promettent l’efficacité énergétique et le goût de la boisson originale.

Le paquet contient 10 unités. Un chewing-gum apporte 37,5 g d’extrait de guarana (dont 7,5 mg de caféine) et 20 mg de taurine. Il est indiqué qu’il est à mâcher pendant 5-10 minutes, puis à avaler.