Pour la 6ème année consécutive, la marque de légumes en conserve d’aucy lance le Concours Potager de Balcon via son site internet daucyculture. Le principe est de donner la possibilité à tous ceux qui n’ont pas de jardin de cultiver des légumes frais même en pleine ville sur un simple balcon.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site. Vous recevrez ainsi des graines et des livrets conseils sur la culture potagère.

Cette édition 2013 propose un concours photo rigolo sur Facebook sur le thème « Mon potager le plus fun ».

Les participants doivent y poster les photos les plus créatives et amusantes. Plus les internautes déposent de commentaires, de « j’aime », et partagent une photo, plus les chances de gagner sont élevées.

Un grand prix sera également décerné par un jury d’experts composé d’agriculteurs et de professionnels d’aucy. Les participants seront jugés sur leur créativité et l’originalité de leurs photos.

Les inscriptions sont actuellement closes mais les votes sont ouverts et les participants engagés ont jusqu’au 31 octobre pour faire de leur balcon un véritable potager gourmand !

Parmi les lots mis en jeu, une journée d’accrobranche pour 4 personnes, une nuit dans une cabane « en l’air » ou « sur l’eau » pour 2 personnes ainsi que des kits de jardinage et des paniers de légumes d’aucy.

Cette opération est également une opportunité pour d’aucy de communiquer sur ses engagements environnementaux, nutritionnels et qualitatifs. Cette démarche est intéressante car elle touche les consommateurs directement à leur domicile et leur facilite l’accès aux légumes.