sSpécialiste du fromage de chèvre depuis plus d’un siècle, Soignon est la marque de chèvre la plus vendue en France. Elle collecte du lait auprès de 670 éleveurs de chèvres français regroupés au sein d’une coopérative. Chaque année, ce sont 120 millions de litres de lait de chèvre qui sont transformés sur les sites de production. Toutes les recettes sont voulues simples et naturelles (lait et ferments lactiques). Cette année, la marque lance trois nouveautés.

La première innovation est une crème dessert au chocolat au lait de chèvre entier. La recette, à la texture onctueuse, apporte autant de protéines qu’un yaourt ainsi que du calcium, de la vitamine A et D (122 kcal par pot). Prix : 2,69 à 2,75 € les 4 pots de 100 g.

La seconde nouveauté est une bûche crémeuse à base de lait de chèvre entier et enrichie de crème de chèvre. Cette spécialité fabriquée en Poitou-Charentes est conditionnée dans un papier crémier et un étui carton. Prix : 2,79 à 2,89 € la bûche de 150 g.

Enfin, Soignon propose un fromage de chèvre moulé au lait frais. Ce petit fromage nature, frais et doux, est simplement composé de lait, de ferments lactiques et d’une touche de sel. Il est doté d’une cloche protectrice transparente qui s’ouvre et se clipse facilement. Le fromage peut se découper directement sur son socle, où une rigole recueille le petit lait. Ce fromage, peu calorique, affiche seulement 59,4 kcal et 4,2 g de matières grasses pour une portion de 30 g. Prix : 2,45 à 2,49 € les 180 g.

 

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