m

Véritables loisirs, sources de plaisir, de partage et de convivialité, les repas mitonnés à la maison sont devenus tendance. De plus, l’économie du partage (co-voiturage, vide-dressings, échanges de savoir-faire, etc.) a plus que jamais le vent en poupe. L’idée d’Olivier Clair, créateur du site Luunch.com, a donc été de créer des cours de cuisine entre particuliers, un concept qui se veut simple et convivial.

Le principe : les cuisiniers amateurs proposent des recettes ou des menus complets sur le site et les personnes désireuses d’apprendre réservent un cours à la date de leur choix.

Un mail de confirmation leur rappelle la date et l’heure choisies, l’adresse précise du cuisinier, ainsi que le code personnel à présenter pour attester de la présence au cours. Les cuisiniers fixent eux-mêmes le prix de leur cours et ont ainsi la possibilité d’arrondir leurs fins de mois.

A la fin du cours, les participants repartent chez eux avec leur préparation et peuvent évaluer le cuisinier sur Luunch. De son côté, le cuisinier se connecte au site muni de ses codes pour obtenir sa rémunération.