aLa société Vegan Eden propose une méthode étonnante qui permet de laver les crudités avant de les cuisiner à la maison ou avant de les manger dans différents endroits (bureau, parc, en pique-nique, et.) : la lingette.

L’entreprise française propose un paquet de 20 lingettes biodégradables pour nettoyer les fruits et légumes. Un format flacon de 400 ml est également disponible. Ce type de nettoyants naturels existe depuis plusieurs années aux États-Unis. Et l’offre y est déjà très étoffée. Les marques mettent notamment en avant l’insuffisance du rinçage à l’eau pour éliminer les traces de pesticides et autres résidus des fruits et légumes.

Vegan Eden a décidé d’importer le concept en France avec un produit fabriqué dans l’Hexagone (Angerville, dans l’Essonne). En misant sur des emballages recyclables et des ingrédients « 100% naturels et alimentaires » (extraits d’agrumes, de plantes aromatiques, vinaigre de cidre, glycérine, etc.).

Pour l’instant, l’innovation a été accueillie chez quelques primeurs et commerces de proximité ainsi qu’à la Grande épicerie de Paris. Elle est également commercialisée sur la boutique en ligne de Vegan Eden, au prix de 4,99 € le flacon de lotion ou de 3,99 € le paquet de feuillettes. i