Éloignons-nous quelques instants des poids lourds de l’industrie agroalimentaire pour présenter une petite PME, créée en octobre 2012. La compagnie du cottage est spécialisée dans la transformation de fruits et légumes frais, conventionnels et bio. Elle a été récompensée lors des Trophées de l’agroalimentaire, concours qui a pour volonté d’encourager l’innovation et le dynamisme des entreprises régionales.

Basée en Normandie, l’entreprise fabrique une quinzaine de variétés de soupes chaudes et froides (classiques, ethniques et créatives) et des desserts de fruits (nature, duo, gourmand) en pot individuel, adaptés à une consommation nomade.

Les fruits et légumes, issus majoritairement de producteurs locaux (à 80 %), évoluent au cours des saisons. Ces matières premières sont transformées directement dans leur atelier de production de 600 m², situé à Colombelles (14). Les produits sont 100 % naturels : les conservateurs, colorants et additifs n’ont pas leur place dans les recettes.

Parmi celles-ci, on trouve :

  • Soupes : betterave-fraise, carotte-coriandre, lentilles corail curry et crème, parmentier, pois cassés lardons, courgette-fromage, potage thaï…
  • Desserts : cerise-pomme, fraise à la crème, pomme caramel au beurre salé, rhubarbe-fraise, abricot…
  • La gamme est distribuée localement dans les boulangeries, mais aussi dans la région parisienne et dans la grande distribution (Caen). La société mise également sur les chaines de restauration, l’hôtellerie et la restauration collective.

    La compagnie du cottage possède un magasin pour la vente directe, où elle commercialise des sandwiches, salades et des produits artisanaux normands (yaourts, pain d’épice, gâteaux, chocolats, etc.). Toute une gamme de thés et cafés, ainsi que des produits anglais sont également disponibles. Les soupes sont vendues 2,80 € les 330 g et les desserts sont à 1,10 € le pot.

    Si vous avez l’occasion de goûter ces produits, dites-nous ce que vous en pensez !