lLa saison de la tomate poussée en pleine terre et mûrie au soleil semble bien trop courte. Pour réinventer les conserves de leur grand-père, Marc et Guillaume Pajotin ont lancé P&P Fruits, la première gamme de tomates premium longue conservation.

Grâce au procédé de pasteurisation à froid par hautes pressions, on retrouve les saveurs des tomates fraîches d’été toute l’année. Cueillies à maturité en pleine saison, les frères Pajotin choisissent avec soin des tomates biologiques gustatives de variétés anciennes.

Basé à côté de Nantes, ils privilégient les circuits courts et ont tissé une relation de confiance avec des maraîchers bio de l’Ouest. La récolte est transformée en dés et en jus premium. Les produits, pasteurisés sans cuisson, permettent d’offrir les saveurs de ces fruits en respectant les saisons et l’environnement.

Les dés de tomates se dégustent comme base culinaire crue ou cuite. Le jus, fruité et gourmand, se consomme à toute heure comme boisson ou comme base pour des soupes froides. La gamme P&P Fruits est commercialisée en grandes surfaces dans toute la France et en magasins bio. Prix : 3,60 € le sachet de dés de 250 g et 3,30 € le jus de 400 ml.

 

m