gDans un contexte de croissance de la population mondiale et d’épuisement des ressources naturelles, des défis en termes d’alimentation humaine s’imposent. Justement, un aliment auto-suffisant innovant vient d’être développé : des pâtes à la poudre de grillons et aux algues.

Ce produit est né d’une collaboration entre Entotech, leader historique dans l’alimentation humaine à base d’insectes (connu par le biais du site insectescomestibles.fr et de la marque Insectéo) et Algues de Bretagne (société Globe Export). Ces pâtes aux insectes s’adressent notamment aux sportifs désireux de renforcer leur apport en protéines sainement et naturellement.

Deux références de pâtes aux insectes sont commercialisées sous la marque Kinjao : des tagliatelles aux grillons nature (6,90 €) et des torsades aux grillons et à la spiruline (7,90 €) en pack de 250 g.

Sur le plan nutritionnel, les insectes sont des aliments très intéressants, riches en protéines, en minéraux, en oméga-3, pauvres en graisses et ont un faible impact environnemental. La spiruline est quant à elle une micro-algue considérée comme un super-aliment. Les pâtes aux grillons et spiruline comblent à elles seules 85 % des besoins journaliers en protéines (pour 100 g de pâtes sur une base de 2000 kcal/jour).

Elles concilient apports en protéines végétales (farine de pois et spiruline) et protéines animales (grillons). Vous les trouverez pour le moment en pré-commande sur insectescomestibles.fr et à partir de septembre dans les épiceries fines, grandes surfaces spécialisées et dans la grande distribution en France et en Belgique.