Pour le concours du mois de mai, les épices sont à l’honneur avec Cédric, d’Excellence Bourbon, qui nous présente ses produits.

1. Bonjour Cédric, peux-tu nous présenter Excellence Bourbon ?

Excellence Bourbon est une jeune start-up alimentaire créée par deux jeunes Normands. Nous avons sillonné Madagascar et avons rencontré des agriculteurs ayant une qualité d’épices « extraordinaire » pour proposer une alternative de qualité aux produits Ducros (pour ne citer que lui). Excellence Bourbon a fait le pari de proposer des saveurs inconnues en grande distribution.
Si vous êtes un amoureux de la cuisine, alors vous allez donner encore plus de goût à vos plats. Testez, créez et innovez avec toutes les références d’épices en poudre (plus facile pour cuisiner) que nous sélectionnons autour du globe.

2. Un aperçu de quelques produits ?

Nous avons une gamme de 52 produits en conditionnement hermétique afin de préserver toutes les qualités et saveurs des épices. Les produits sont travaillés uniquement par de petits producteurs malgaches situés à 10 000 km de chez vous. Excellence Bourbon est le seul intervenant entre l’agriculteur et vous.
Des épices rares et uniques comme le poivre sauvage noir de Madagascar aux saveurs fruitées, boisées et chocolatées, le poivre sauvage blanc, très confidentiel, ou encore le fameux poivre vert de Madagascar, non piquant mais fruité et sucré, sont proposées. Connaissez-vous le combava en poudre ? Un agrume aux arômes proches du citron vert, mais sans l’acidité. Quant à des épices et mélanges comme le massalé, le cumin et la cannelle, ils ont été réduits en poudre à la meule de pierre.

3. Des idées pour la suite ? Où peut-on trouver tes produits ?

Nous sommes en train de travailler des mélanges d’épices avec de grands noms. Tenez-vous prêts !
Présents essentiellement en Normandie (Rouen, Le havre, Caen…), vous retrouverez aussi nos produits sur Rennes et Nantes dès ce mois-ci. En attendant d’être distribués dans toute la France, une solution e-commerce sera mise en place courant juin.