our le concours du mois de Juin, Sarah de Prêt à Pousser nous présente leur nouveau produit : Lilo, pour faire pousser des aromates chez soi, simplement, toute l’année.

1. Bonjour Sarah, peux-tu nous présenter Prêt à pousser ?
r

Aujourd’hui Prêt à Pousser compte 6 jeunes pousses et bientôt plus !

Prêt à Pousser est une jeune start-up bien décidée à vous permettre de faire pousser des aliments sains et délicieux chez vous.

L’aventure Prêt à Pousser démarre en 2014 avec les bottes de pleurotes, une étonnante boite pour faire pousser de bons champignons en 10 jours. En quelques mois, les bottes ont conquis 20 000 clients et comptent aujourd’hui plus de 16 000 fans sur Facebook.

Elles ont reçu le Grand Prix de l’Innovation SIAL 2014 et sont en ce moment même les vedettes de l’exposition universelle de Milan.

Nous venons de dévoiler notre second produit, Lilo, qui vous permet de faire pousser vos aromates chez vous. Lilo est disponible en prévente sur Kickstarter jusqu’au 30 juin. Après cela, il faudra patienter jusqu’à décembre pour l’obtenir !

2. Peux-tu nous en dire plus sur Lilo ?
m

Lilo en situation dans la cuisine. En plus d’être pratique, Lilo est beau ! 🙂

Avec Lilo, plus besoin d’avoir la main verte ni même de posséder un jardin pour faire pousser vos aromates chez vous, simplement.  Vous pouvez cultiver trois plantes différentes en même temps et relever ainsi tous vos plats avec de belles herbes fraiches.

Lilo fonctionne avec un système de recharges : il suffit de changer de capsules pour découvrir de nouvelles variétés : basilic, menthe, persil, ciboulette, coriandre… mais aussi les tomates cerises, la menthe chocolat ou la verveine sont désormais à portée de main.

Et pour ceux qui veulent un suivi aux petits oignons pour leurs plantes, il y a Smart Lilo, la version intelligente et connectée de Lilo. Smart Lilo sera doté de capteurs, qui permettront de suivre la pousse de vos plantes en temps réel.

Mais au fait, pourquoi « Lilo »? Parce que vos plantes flottent sur l’eau, comme sur un îlot !