Président a lancé au mois de mai une innovation au rayon fromage : de l’emmental râpé spécial congélation.

Vendu au rayon frais, ce produit a vocation à être placé directement au congélateur après vos courses pour éviter les ruptures de stock à la maison. Terminé le râpé périmé dans le réfrigérateur !

Râpé PrésidentVous n’avez pas besoin d’attendre que le produit décongèle, il s’ajoute encore congelé dans tous les plats et préparations à cuisiner.

Vous pouvez ainsi piocher dans le sachet la quantité souhaitée au fur et à mesure de vos besoins et le replacer ensuite au congélateur.

Voyons un peu ce que donne le test sur ce produit.

Packaging : Facilement repérable en rayon avec son design spécial congélation gris et sa mention « INNOVATION », le sachet est très explicite quant aux avantages du produit. En plus des ingrédients et informations nutritionnelles, on y trouve également un mode d’emploi, des infos conservation et les modalités de remboursement de l’offre « satisfait ou remboursé » (valable jusqu’au 30 novembre 2013). Le sachet est zippé pour plus de praticité d’utilisation.

Aspect visuel : Les brins d’emmental sont beaucoup plus épais qu’un râpé classique. Même congelés, ils ne forment pas de paquets dans le sachet.

Râpé Président 2

Odeur : Très agréable, c’est la même qu’un sachet d’emmental classique.

Texture : Une fois décongelé et passé au four, ce fromage est très fondant.

Goût : Identique à l’emmental râpé à conserver au frigo !

 

Avis général

Râpé Président 3J’ai trouvé ce râpé légèrement plus fondant qu’un sachet classique après passage au four.

Je ne voyais pas vraiment l’intérêt de ce produit au départ, ayant l’habitude de placer l’emmental râpé classique au congélateur.

Cependant, il offre un réel avantage, celui de ne pas faire de paquets grâce à ses brins plus épais, tout en gardant son goût et son fondant. La promesse de la marque est donc tenue !

Infos pratiques

Le râpé spécial congélation est disponible au rayon fromage, à côté du fromage râpé classique. Le sachet zippé de 400g est vendu 3,99€ et peut se conserver plusieurs semaines au congélateur.

Merci à Président et son agence de communication pour l’échantillon !