Je vous présente Gart, une marque qui développe du packaging pliable. Le principe : associer le produit d’un fabricant, le design d’un artiste et des ateliers de travaux manuels.

Gart permet de faire découvrir des gourmandises emballées dans un packaging pliable et unique, le design étant créé par des artistes. Le tout est assemblé à la main par des personnes en difficultés d’ateliers solidaires locaux (handicap, réinsertion, etc.).

Les packs sont fabriqués et imprimés en France. Ils sont personnalisables et offrent un espace de communication étendu et original, destiné aux fabricants.

Concrètement, voici ce que ça donne : les biscuits au coquelicot fabriqués par Les Deux Gourmands sont emballés (sans colle) dans un pack plié de façon astucieuse. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre des dessins rigolos propres aux biscuits.

Les produits obtenus permettent donc de promouvoir une nouvelle gamme, de faire du street marketing, ou encore de vendre ses produits dans des lieux adaptés au snacking.

Gart fait partie de l’agence évoo, qui propose également des Voocard, espaces publicitaires distribués avec les cafés servis dans des restaurants, bars et autres lieux de consommation. (Aperçu des créations sur Pinterest)