Aujourd’hui, le test porte sur la boisson spécialement conçue pour accompagner vos sushis !

Ginko Sushi Drink est la première boisson sans alcool fabriquée en France et créée pour être consommée avec les plats japonais. C’est une infusion de fruits et de plantes 100% naturelle, sans colorant et sans conservateur.

Cette boisson est composée de citron, gingembre, mélisse, menthe, raisin, ginkgo et d’hibiscus. Et pour couronner le tout, elle est en moyenne 6 fois moins sucrée qu’un jus de fruits classique, comportant 8,8 kcal/100 ml, soit moins de 25 calories par bouteille !

Passons au test. Il est spécifié que la boisson doit être consommée très fraîche.

Sushi_drink_1Packaging : Ginkgo Sushi Drink est conditionnée dans une petite bouteille de 25cl, assez classique type jus de fruits. L’étiquette est sobre et efficace pour un rendu harmonieux. Toute noire avec quelques touches blanches et rouges, elle donne un effet haut de gamme au produit. L’écriture rappelle également la culture japonaise.

Aspect visuel : La boisson possède une jolie couleur rouge. Elle n’est pas transparente mais pas trop opaque non plus.

Odeur : Plutôt agréable, une petite note citronnée se distingue, ainsi qu’une odeur de menthe.

Texture : C’est la même que celle d’un thé glacé, lisse et sans pulpe.

Goût : Cette boisson très fraîche possède une saveur originale, difficile à décrire. Elle est sucrée et légèrement acidulée. Nous pouvons distinguer le citron et le gingembre sur une base d’infusion de plantes. Pour moi, c’est une réussite !

Sushi drink

Avis global

J’ai été surprise de constater que pour une boisson aussi peu calorique, celle-ci était pourtant agréablement sucrée et légèrement acidulée. Très rafraîchissante, elle possède également un très bon goût. Je trouve qu’elle est à mi-chemin entre la douceur du thé glacé, et la saveur plus prononcée d’un jus de fruits type cranberry, mais sans l’âpreté. C’est donc une très bonne surprise !

Concernant sa fonction d’accompagnement de la gastronomie japonaise, je pense qu’elle joue bien son rôle, à savoir s’accorder avec le poisson cru et le riz tout en « nettoyant » le palais pour pouvoir apprécier davantage les prochaines bouchées !

Ginkgo

Infos pratiques

Vous pouvez trouver Ginkgo dans la restauration à Paris, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Nice, Cannes, Rennes et plusieurs autres grandes villes. Cette boisson est également présente dans certaines chaines comme Sushi’s au prix de 3€ en moyenne. Mais vous pouvez aussi la retrouver chez Carrefour sur le stand Sushi Daily au prix de 1,95€.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet de la marque.

Merci à l’équipe de Ginkgo Sushi Drink de m’avoir fait découvrir ce produit !