Granola tente de remédier à l’un des plus grands drames d’une fin de soirée : avoir la dalle. Pour séduire les jeunes adultes, la marque de biscuits s’attaque donc aux petites faims nocturnes des 18-25 ans qui déclarent pour 79% d’entre eux avoir déjà mangé des gâteaux la nuit. Pour soutenir le lancement de ses nouvelles barres chocolatées individuelles en format nomade, Granola lance, avec son agence Marcel, la campagne #NightAssistance.

Un spot vidéo décalé de 90 secondes met en scène de façon dramatique des jeunes affamés au beau milieu de la nuit à la recherche d’un snack. Un petit creux que l’on a tous connu en sortant de boite, lors d’une soirée à la maison, devant la TV ou encore en rentrant tard chez soi.

La campagne comporte de nombreux services pour aider ces jeunes à s’approvisionner en barres Granola tout au long de la nuit : le site dédié www.granolassistance.fr est ouvert entre 22h et 4h du matin, des échantillonnages nocturnes sont distribués dans plus de 10 villes en France ou encore des activations sur Facebook ou Twitter sont mises en place tous le mois d’avril.