Pour cette seconde édition du concours du mois, nous vous proposons de découvrir JIMINI’S. Clément, co-fondateur de l’entreprise, répond à nos questions.

1- Peux-tu nous présenter JIMINI’S ?

JIMINI’S c’est le plaisir de découvrir une alimentation complètement méconnue au pays du vin et du fromage : les insectes comestibles. On parle souvent des insectes comme étant la nourriture du futur pour leur richesse en protéines et leur faible impact sur l’environnement, mais avant de manger des insectes à toutes les sauces, il faudra que les mentalités évoluent. JIMINI’S c’est une ouverture d’esprit et un moment de découverte ludique et naturel avec une priorité que nous nous sommes fixés : faire sauter les tabous et dédramatiser !

C’est d’ailleurs pour ça que nous avons choisi l’apéro. Après tout, nos insectes sont déshydratés et croustillent comme des chips, alors oubliez le « un peu gluant, mais appétissant » ! Nous les cuisinons avec soin dans notre atelier de Haute-Normandie pour que vous puissiez en apprécier toutes les saveurs et y retrouver le goût familier de vos épices préférées : poivre & tomates séchées, ail & fines herbes ou encore sésame & cumin.

En bref, oui vous mangez un insecte et vous verrez, c’est très bon !

2- Des idées pour l’avenir ? Un scoop peut-être ?

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons plein de projets croustillants ! Le prochain : étendre notre gamme d’apéritif avec l’arrivée de 2 nouveaux criquets. L’un au paprika, un peu piquant mais appétissant, l’autre « à la grecque » avec un mix d’épices savoureuses et gourmandes. Autre grand projet pour JIMINI’S, la gamme Origine qui vous invitera à sortir de l’apéritif. Destination les fourneaux pour cuisiner nos insectes au naturel et les préparer selon vos envies. On vous donne donc rendez-vous dès le mois de février pour découvrir tout ça ! 😉

3- Pour les plus curieux, où peut-on en apprendre davantage sur les produits ?

Le plus simple, c’est d’aller faire un tour ici et de se laisser guider :

  • Le Criquet – Poivre & Tomates Séchées
  • Le Molitor – Ail & fines herbes
  • L’apéro boîte by JIMINI’S
4- Le mot de la fin ?

Pour profiter pleinement de vos insectes comestibles, nous vous conseillons de les accompagner d’une petite bière blanche qui s’accordera parfaitement avec le goût des épices, ou d’un soda bien frais. Pour les criquets, pensez à retirer les ailes qui sont très fines et ont tendance à coller un peu au palais. Quant aux molitors, ne soyez pas timides et saisissez une franche pincée pour en sentir pleinement les saveurs !

Si vous n’arrivez pas à sauter le pas tout seul, venez faire un tour aux #ApéroJIMINIS ! Le prochain aura lieu le mardi 27 janvier au Wood, un bar très sympa du 3ème arrondissement de Paris. Au programme : dégustation d’insectes comestibles, animations, partenaires & autres surprises croustillantes. Infos et horaires par ici.

__________________________________________________________________________________________________

Pour participer au concours, écrivez-nous un joli message en dessous de l’article ET likez la page Facebook de Jimini’s. Le tirage au sort, qui aura lieu vendredi 29 janvier à minuit, sélectionnera 5 vainqueurs.