pEngagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché poursuit sa démarche de sensibilisation auprès du grand public. Après avoir rencontré au printemps dernier un franc succès avec son opération autour des fruits et légumes moches, le groupement de distributeurs indépendants a prévu d’aller encore plus loin cette année. Intermarché proposera à ses clients une toute nouvelle opération du 3 au 8 novembre qui concernera les biscuits moches.

Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Grâce à son statut de producteur-commerçant, Intermarché a décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. Avec Filet Bleu, l’usine de fabrication de biscuits d’Agromousquetaires située à Quimper, l’enseigne proposera à la vente des paquets de biscuits qui auraient dû être écartés du marché pour des défauts d’aspect.

Vendus 30 % moins chers, ces produits présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives que les biscuits Chabrior traditionnels. Du 3 au 8 novembre, 146 magasins de la région parisienne proposeront cette opération.