Jean-Jacques Perrut : un écrivain passionné de sciences

Jean-Jacques Perrut : un écrivain passionné de sciences

Avec 30 années passées en tant que biologiste, Monsieur Perrut est toujours fasciné par la science. Bien aidé par sa ténacité, Il parvient à cumuler 25 diplômes dans son domaine de prédilection. A l’occasion de la rédaction de son mémoire de fin d’étude en « viticulture et vinification dans l’ancien testament », il développe une autre passion : celle de la littérature. De là, nait sa vocation d’écrivain. Depuis, il est devenu un scientifique mordu de la littérature.

Regard sur le parcours de Jean-Jacques Perrut

Né à Beaujolais, Jean-Jacques Perrut est diplômé en neuro et psychophysiologie à l’université Claude Bernard à Lyon. Après avoir entamé une impressionnante carrière de biologiste, il obtient en 1986 son doctorat en pharmacie. Grâce à sa motivation, Mr Perrut multiplie les formations dans des domaines qui pour lui, vaillent la peine d’être maitrisés. Ainsi, il parvient à obtenir dans son secteur d’activité, 25 précieux diplômes qui peuvent être répartis dans trois (3) grandes catégories. Voici les diplômes obtenus :

  • Dans son exercice professionnel de biologiste : diplômes de bactériologie, parasitologie, immunologie, virologie, immuno-pharmacologie, toxicologie, biochimie, hématologie, allergologie, chronobiologie, infectiologie, biologie médicale, pathologie médicale etc.
  • Pour accroitre ses connaissances : physiologie et pathologie du sommeil, œnologie, histoire de la médecine, neurophysiologie etc.
  • Pour s’ouvrir sur d’autres thématiques et notions : DU de médecine de catastrophe, DU de gérontologie, DU de droit de travail, DU de santé humanitaire, de logistique sanitaire et de médecine tropical.

Jean-Jacques Perrut, biologiste et auteur scientifique

Dans son premier ouvrage « Risques et menaces biologiques » paru en 2003, Mr Perrut explique en détail les multiples risques biologiques en les classant en deux (2) catégories. En premier, les Risques biologiques naturels et secundo les Risques biologiques accidentels. Dans cet essai, l’auteur amène le lecteur à comprendre ce que l’autorité devrait faire pour défendre et sécuriser les hommes face aux risques des agents toxiques. En 2016, un autre recueil du biologiste Perrut traite du « Vin », l’un de ses sujets phares. Il s’agit de « Le vin dans la bible », dans lequel il décrit la place qu’occupe cette boisson ainsi que la façon dont elle est représentée à travers les histoires de la bible. En 2017, il sort son livre « A l’ombre de l’auréole ». Dans ce dernier, il raconte l’histoire de sa famille. Ecrivain polyvalent, Mr Perrut parvient à faire une différence entre la vie rurale, religieuse et l’approche scientifique.

Jean-Jacques Perrut : un homme de lettres et de sciences

Depuis plusieurs années, Jean-Jacques Perrut endosse bien ses deux costumes d’écrivain et de scientifique. C’est quelqu’un qui a su apporter plus de lumière sur certains sujets spécifiques en mettant un trait d’union entre la littérature et la science. Il demeure l’un des chercheurs français les plus célèbres dans le domaine de la biologie. Par la même occasion, il est sans aucun doute un bel exemple dans la mesure où il a prouvé qu’aucun secteur d’activité ne constitue une exclusivité pour personne. N’importe qui peut en parallèle de ses activités, apprendre d’autres choses et devenir meilleur. Désormais à la retraite, Mr Perrut est cet homme qui a toujours envie de développer le Transhumanisme avec un intérêt accru pour l’évolution du potentiel humain.

Les meilleures spécialités viennoises en Autriche
Acheter des articles éco-friendly en ligne