dDifficile de passer à côté des barres protéinées quand on se rend dans les rayons santé et diététique des grands magasins. Ces barres permettent de remplacer un repas de manière saine ou de renforcer l’apport nutritionnel avant et après le sport. Kinjao, marque de produits diététiques et sportifs à base d’insectes comestibles, lance la première barre sans gluten à base d’insectes et compatible avec le régime paléo.

Pour assurer un vrai en-cas, un minimum de réaction musculaire et avoir une sensation de satiété jusqu’au prochain repas, cette « super-barre » aux grillons saveur double-chocolat pèse 61 g et contient 20 g de protéines (soit 39 % des apports journaliers recommandés). Les protéines sont apportées en partie par la farine de grillons, pauvre en graisses et véritable concentré de protéines naturelles assimilables. A contrario, cette barre contient seulement 6 g de lipides. Le tout est complété par un bon pourcentage de fibres (19 g). Elle est également composée d’autres super-ingrédients biologiques tels que des pépites de chocolat, du beurre d’amandes, du cacao et des probiotiques.

Celle-ci permet aux sportifs de renforcer leurs apports en protéines naturelles ou de combler ceux qui cherchent une alternative plus écologique aux barres traditionnelles. Elle sera commercialisée courant novembre 2015 et viendra rejoindre le reste de la gamme Kinjao, déjà composée d’insectes à cuisiner, de pâtes aux insectes et de farine d’insectes.

Elle sera vendue dans les épiceries spécialisées au prix de 3,20 €. Vous trouverez les points de vente sur les sites www.kinjao.com et www.insectescomestibles.fr.

Pour y avoir goûté, je peux vous assurer que l’on ne s’aperçoit pas qu’elle est à base d’insectes. Cette barre est dense, plutôt molle et possède un bon goût de chocolat. Et elle cale pour longtemps !

g

 

 

s