Les marques sont de plus en plus nombreuses à se positionner sur le marché du luxe. Nestlé, numéro un mondial de l’agroalimentaire, innove en ce sens. Le groupe vient de créer une boutique spécialement dédiée à Kit Kat, à Tokyo. La marque de chocolat préférée des Japonais depuis 2012 espère cibler une clientèle différente.

Le magasin de la célèbre confiserie, baptisé « Chocolatory », vend uniquement des Kit Kat haut de gamme. Un partenariat avec un chocolatier local a été mis en place, afin de créer des friandises originales. Les produits sont vendus dans des boîtes au design particulièrement soigné, semblables à des coffrets.

A l’occasion du lancement de la boutique, trois nouvelles saveurs inédites et éphémères ont vu le jour :

  • Sublime Bitter, au chocolat de couverture.
  • Special Cherry Blossom Green Tea, à base d’extraits de fleurs de cerisier.
  • Special Chili, à la crème de piment.

La marque joue sur la qualité premium de ses nouvelles recettes et sur la rareté de l’offre pour créer l’engouement. Ainsi, le Sublime Bitter serait limité à 300 unités vendues par jour, une partie du travail étant réalisée à la main.

Le jour de l’ouverture, 500 unités ont été mises sur le marché. Elles se sont écoulées en moins de 2h. Le prix fixé est de 315 yen l’unité (2,23€) et 3 413 yen (24,17€) pour une boîte de 10.