Old El Paso lance deux nouvelles recettes mexicaines : des kits pour poêlées à base de riz.

  • La poêlée Oaxaca contient du riz long grain rouge finement épicé (tomates, paprika, persil) et légèrement aplati, un sachet de sauce à la tomate et piment ainsi qu’un mélange légèrement relevé d’épices et d’herbes.  Il est suggéré d’ajouter 500g de blancs de poulet, un poivron rouge, un poivron jaune et un oignon rouge à la recette.
  • La poêlée Yucatan contient le même riz, un sachet de sauce citron vert et un mélange non relevé d’herbes et d’épices. Il est conseillé d’y ajouter 500g de blancs de poulet, un poivron vert, un oignon et une boîte de maïs Géant Vert (140g) pour finaliser la recette.

J’ai testé ces recettes uniquement avec des poivrons jaunes et oignons, sans poulet.

Packaging : Un descriptif de ce que contient chacune des boites est présent. Il est également indiqué si la recette contient du piment ou non. Au niveau des couleurs, on retrouve l’identité visuelle de la marque. Les deux recettes possèdent des couleurs différentes sur les côtés pour les différencier : bleu pour la poêlée Yucatan (sans piment) et rouge pour la poêlée Oaxaca (notée « douce », 1 piment /3).

Aspect visuel : Les poêlées sont colorées et ont l’air appétissantes. Les ingrédients à ajouter suggérés complètent bien les poêlées tant au niveau du goût que des couleurs.

Odeur : Les épices et la tomate ressortent bien de la poêlée Oaxaca. La poêlée Yucatan dégage plutôt une odeur citronnée.

Texture : A ma grande surprise, le riz est plutôt ferme, contrairement aux autres riz à poêler que j’ai pu tester. Les poivrons fondants apportent une touche gourmande.

Goût : La poêlée Oaxaca est très épicée et relevée. Le piment est bien présent sans être excessivement fort. La seconde présente des saveurs plus douces de citron et coriandre.

Avis global

Amatrice de « piquant », j’ai eu un vrai coup de cœur pour la poêlée Oaxaca. Celle-ci est très relevée et pimentée. La préparation est simple et permet d’obtenir rapidement un vrai plat cuisiné en ajoutant les ingrédients qui nous plaisent. La seconde recette plaira davantage aux personnes appréciant les saveurs plus douces.