1. Bonjour Amélie, peux-tu nous expliquer le concept de Cook’n Box ?

Cook’n Box concocte des box prêtes à cuisiner, à se faire livrer chez soi ou au bureau en début de semaine pour bien manger à la maison chaque soir, avec le plaisir de cuisiner soi-même des produits frais de qualité à l’aide de fiches recettes détaillées.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? La question revient sur la table chaque soir de la semaine… Mais Cook’n Box est là ! Plus besoin de faire les courses en rentrant du bureau, fini l’angoisse du frigo vide en semaine, plus la peine de trouver une recette dans les livres ou sur internet, Cook’n Box facilite le quotidien avec un service clé en main. On s’occupe de tout : recettes, courses, livraison… pratique, il ne reste que le plaisir de cuisiner !

Le principe du concept est de pouvoir permettre à chacun de manger sain même en semaine, (re)trouver le plaisir de se préparer son repas en cuisinant de bons produits de notre terroir avec des recettes faciles et rapides, pour une alimentation variée et équilibrée. Les Cook’n Box sont livrées partout en France, le mardi après-midi pour Paris et l’Ile-de-France, le mercredi matin pour le reste de la France, et disponibles en deux formules pour 2 ou 4 personnes, avec ou sans abonnement.

2. Que contient et que permet de faire une box ?

jCook’n Box propose chaque semaine une box à cuisiner contenant tous les produits frais de saison, pré-dosés ainsi que des fiches recettes sous forme de « kits-recettes » pour réaliser 4 plats en 30 minutes chrono !

Un plat viande, un plat poisson et deux plats végétariens sont proposés et les menus changent toutes les semaines au gré des produits de saison.

Nous apportons le meilleur de nos régions avec des produits frais d’exception, issus d’une agriculture raisonnée et sélectionnés avec soin directement auprès de producteurs locaux et de nos régions : les viandes sont exclusivement d’origine France et labellisées (viandes de Salers, de Charolais, volailles fermières plein air, etc.), le poisson est pêché du jour et dans l’assiette 24h après le débarquement pour une fraicheur optimale, les fruits et légumes de saison proviennent de producteurs locaux (marché locavore d’Ile-de-France) ou de nos régions. Les œufs sont bio, les fromages sont fermiers AOP, au lait cru essentiellement.

3. De quelle façon sont élaborées les recettes ?

mToutes nos recettes sont conçues sur-mesure par notre chef Céline avec qui nous élaborons des recettes de saison, originales, faciles et rapides à réaliser.

L’objectif est de pouvoir proposer à la fois des recettes accessibles à tous et de faire découvrir des saveurs en travaillant des produits que nous n’avons pas forcément l’habitude de cuisiner.

4. Un petit mot pour la fin ?

Pour ne pas en perdre une miette, venez nous rejoindre sur Facebook et Twitter. Et pour en savoir plus sur Cook’n Box, foncez sur cooknbox.com. Bonne chance à tous !