Depuis quelques semaines, on a vu émerger une étrange canette Coca Cola à partager ! Il n’est pas question d’en boire la moitié et de laisser l’autre à son partenaire mais il s’agit bien d’une canette 2 en 1. La vidéo postée par Coca lui-même (ça a son importance pour la suite !) affiche le leitmotiv de la marque axé sur le plaisir et le bonheur à partager autour de cette boisson.

Les nouvelles canettes peuvent donc être partagées en les dévissant, plutôt malin et bien réalisé. Seulement au point de vue industriel, on imagine la galère ! Possible mais à quel prix ? Peu de gens sont prêts à mettre 3€ dans une canette de Coca… Alors on s’est posé la question : fake ou pas ?

En fouillant un peu ces derniers jours, il s’avère que cette petite vidéo et tous les articles autour sont le fait de l’agence Ogilvy. Coca Cola dément tout projet similaire et serait même un petit peu débordé par les événements.

Voilà une belle démonstration de marketing viral de la part du géant des sodas et mon petit doigt me dit que certains doivent déjà être en train de rédiger de jolis mails pour demander la « vraie » sortie du produit !