Fleury Michon étend son offre au rayon de la charcuterie libre-service en lançant une gamme de produits de salaisons et de spécialités espagnoles.

Sur un marché déjà bien occupé, l’entreprise différencie sa gamme de l’offre des concurrents en misant tout sur le goût et la présentation des produits. Fleury Michon a sélectionné des jambons et spécialités qui permettront aux consommateurs de découvrir de nouvelles saveurs.

La gamme comprend 5 références dont 3 jambons crus :

  • Le Fruité, un jambon AOP de Modène affiné 14 mois en Italie, à la saveur douce et à la texture fondante. (3,39€ les 70g)
  • L’Intense, un jambon Serrano affiné 14 mois en Espagne, plus corsé et plus ferme. (2,49€ les 70g)
  • Le Grand Arôme, un jambon ibérique élaboré à partir d’un porc noir, à l’affinage très long (24 mois) et au goût plus puissant. (4,29€ les 70g).
  • Et 2 spécialités espagnoles :
    • Le Lomito, filet de porc séché de petit diamètre, intense et raffiné.
    • L’Ibérico, un chorizo issu d’un porc ibérique « bellota », doux et affiné.

    Ces deux références sont au prix de 2,59€ les 70g.

  • Tous les produits sont conditionnés dans des packs en forme d’assiette ronde de 70g. Reste à savoir si le positionnement qualitatif de cette nouvelle gamme séduira les consommateurs.