Alors qu’en France on se contente des boîtes de vache qui rit classique, allégé ou au jambon, nos voisins d’outre-Atlantique disposent de nombreuses références pour le moins étonnantes ! La grande différence est que le groupe Bel y a fait le pari de l’allégé.

De ce fait, alors que La vache qui rit a la même cible dans tous les pays du monde où elle est commercialisée, c’est-à-dire les familles avec enfants, son public n’est pas tout à fait le même aux Etats-Unis. Bel s’adresse à la femme active de trente-cinq ans.

L’aspect miniature, facile à transporter, ainsi que les versions allégées ou aromatisées ont séduit les femmes soucieuses de leur ligne.

Autre particularité du marché US, la taille des portions proposées est plus grosse que chez nous. Elle est de 17 g en France contre 21 g aux États-Unis. Deux gammes y sont proposées.

La première, appellée « Wedges », propose huit saveurs dont sept light (35 kcal par portion) :

  • Crème classique
  • Ail et fines herbes
  • Oignons
  • Au bleu
  • Mozzarella, tomates séchées et basilic
  • Queso fresco (fromage frais mexicain) et piment
  • Cheddar
  • Crème classique (non light, 50 kcal par portion)

La seconde est baptisée « Smooth Sensations », synonyme de saveurs originales et crémeuses. Destinée à une consommation lors du petit déjeuner, elle est composée de 5 variétés light (45 kcal par portion) :

  • Crème classique
  • Fraise
  • Cannelle
  • Légumes du jardin
  • Ciboulette et oignons