Une innovation de rupture débarque au rayon lait ! Lactel, en partenariat avec l’Insep (l’institut national du sport), lance un lait pour les sportifs en grande distribution.

Appelé Sportéus, il est deux fois plus riche en protéines que du lait classique pour aider les sportifs dans la phase de récupération. Lactel vise les français faisant entre 1h et 5h de sport par semaine.

Pour qu’il soit digeste, le lait est écrémé et délactosé. Il est préconisé de le boire dans les 30 minutes après l’effort pour optimiser la reconstitution physique (musculaire et nutritionnelle).

Trois parfums sont disponibles : chocolat, vanille et fraise. La boisson lactée de 27,5 cl sera vendue à l’unité autour de 1,50 €. Lactel implante Sportéus au rayon lait, mais le produit sera également présent dans d’autres rayons grâce à des meubles mobiles.

Pour la phase de lancement, Lactel s’appuie sur l’image de l’Insep et de l’athlète français Stéphane Diagana.m