mLancée en 2011 au rayon traiteur de la mer puis sur le segment de l’apéritif en 2013, l’Atelier Blini a pour ambition de proposer des recettes de qualité comme chez un traiteur ou sur les étals de marché. Sa gamme apéritive se compose de tartinables, de tarama et de blini, de bouchées exotiques, d’olives et d’antipasti.

La marque veut maintenant s’installer au rayon snacking et nous propose un menu composé d’une référence salée (salades, plats chauds, sandwiches) et d’un dessert pour un prix de vente recommandé de 6 €. Avec un positionnement premium et une promesse de qualité grâce à des salades riches en ingrédients et arômes, des sandwichs aux pains moelleux et des desserts gourmands.

La nouvelle offre comprend 18 références : cinq recettes de salades (taboulé feta fruits secs, poulet cajun boulghour aux herbes et curcuma), trois plats chauds en barquette micro-ondables (comme un tajine au poulet et légumes cuisiné avec dix herbes et épices), quatre sandwiches (deux bagels et deux à base de pain brioché) et six desserts (mousse au chocolat ou encore mahalepi, une crème à la fleur d’oranger).