Pendant une seule journée au Japon, McDonald’s a lancé une nouvelle série de burgers de luxe : la Quarter Pounder Jewelry Series. Commercialisée en édition limitée à 900 000 exemplaires, cette gamme devait permettre à la marque de s’ouvrir à une clientèle plus fortunée.

Elle est composée de 3 différents burgers : le Black Diamond, le Gold Ring et le Ruby Spark. Parmi les ingrédients utilisés, on trouve de l’ananas, du chorizo, de l’avocat, des champignons, du fromage de qualité supérieure ou encore une sauce aux truffes.

Ces burgers coûtent 1000 yens l’unité, soit 7,50€, sans frite ni boisson.

Au niveau du packaging, cette gamme n’a plus rien à voir avec les standards actuels. Les burgers sont emballés dans des boîtes de luxe blanches et sobres qui ressemblent à des coffrets à bijoux.

Le tout est entreposé dans un joli sac blanc orné d’un logo McDonald’s très discret.

Le consommateur y trouvera également une fiche avec la description précise des ingrédients utilisés.

Et pour finir, les clients ayant commandé ces nouveautés ont même eu le droit à un espace VIP pour les déguster !

Une initiative plutôt originale pour faire parler de la chaîne de fast-food…