Haribo, numéro 1 européen de la confiserie, continue de gagner du terrain. La marque apporte un peu de nouveauté à son célèbre bonbon en forme de crocodile. Celui-ci, (jusque-là rouge, jaune et vert) se déclinera désormais en bleu azur et orange, tandis que le vert sera légèrement éclairci.

L’emballage prendra également des couleurs pour mieux évoquer la jungle. Baptisé « Hari » puis « Hari Croco » depuis 2013, il changera aussi de nom et deviendra simplement « Croco ».

En France, ce bonbon est consommé par 1,6 millions de foyers par an. Croco fait partie des best-sellers d’Haribo : il est la 5ème meilleure vente derrière les assortiments, les Dragibus, les fraises Tagada et les Schtroumpfs. En vingt ans, ses ventes en volume ont été multipliées par cinq (3 200 tonnes en 2013).

Une vaste campagne d’affichage composée de 7 000 panneaux publicitaires et de « street marketing » sera menée par la marque cette année.