Le concours isogone récompense chaque année les entreprises agroalimentaires bretonnes dans leur démarche d’innovation. Découvrez les quatre vainqueurs du concours 2014.

Le prix produit est attribué à Terre d’embruns pour ses berlingots de kouign amann surgelés déclinés en 7 saveurs (nature, caramel, framboise, pomme-cannelle, mangue, chocolat, amande). Le plateau a une durée de conservation de neuf mois et contient 35 ou 70 parts.

k

Le prix ACI (aide culinaire ingrédient) revient à LCP pour son produit appelé Présuria. Ce « kit fromager » contient de la présure animale et du chlorure de calcium alimentaire. Il permet au consommateur de réaliser lui-même son fromage, à base de lait de vache ou de lait de chèvre.

h

Le prix emballage est décerné à AB Activ’ pour ses compléments alimentaires anti-fatigue, conçus pour lutter contre le stress. Ces pastilles, qui contiennent de l’acérola bio, sont riches en vitamines et antioxydants. Elles sont conditionnées dans un pack nomade original.

f

Le prix sélection du jury revient à Tête en Mer pour son jus de pomme, kiwi et ulva. Ce jus de fruits est le premier à base d’algue sur le marché. Il est conditionné dans une bouteille de 25 cl et peut se conserver à température ambiante.

h