Ils font un tabac aux USA et commencent à envahir les linéaires au Royaume-Uni. Les aromatiseurs d’eau sous forme de fioles débarquent en France, via Ouiz (Solinest) et Mix & Go (Teisseire).

Ouiz a été lancé cet été par la société Solinest. Le distributeur de confiseries de poche propose un flacon de 50 ml qui, d’une simple pression, aromatise un verre d’eau. La recette se compose d’arômes naturels, d’un mélange sucre-édulcorants et d’une pointe de jus de fruits. Le tout pour 7 kcal par verre. Pour le moment, quatre parfums sont disponibles : citron-citron vert, pamplemousse rose, menthe et pomme verte. Un flacon, vendu 2,95 €, permet d’aromatiser 4 l d’eau.

Solinest espère bénéficier de son rôle de précurseur et de sa recette très française pour s’imposer sur ce segment tout nouveau. La société s’attendait d’ailleurs à voir débarquer très rapidement la concurrence. C’est maintenant chose faite !p

Mix & Go vient d’être lancée dans l’Hexagone sous la signature Teisseire, bien connue des amateurs de sirops. La société a sorti pour sa part un concentré présenté dans un flacon à presser de 66 ml. Élaboré en vue d’une consommation nomade, le produit contient 20 doses, ce qui permet d’aromatiser environ 25 verres d’eau (5 l) pour moins de 3 kcal par verre.

La recette se compose d’eau, de concentré de jus de fruits, de sucralose et d’arômes naturels, le tout sans colorant artificiel. Quatre parfums sont proposés : fruits rouges, trio d’agrumes, pomme-cassis et pêche-mangue.

Cette nouveauté est disponible pour le moment en exclusivité dans les magasins Carrefour au prix de 2,49 € l’unité.

La tendance est née il y a trois ans aux Etats-Unis. Le concentré aromatique a été initiée par Kraft sous la marque Miu, puis suivie par Coca-Cola (Minute Maid et Dasani). Maintenant, une trentaine de signatures se côtoient dans les linéaires américains.