hLes mochis, vous connaissez ? D’origine chinoise et très populaires lors des festivités de la nouvelle année au Japon, les mochis sont préparés en martelant du riz gluant sucré et cuit à la vapeur, jusqu’à ce qu’il devienne élastique et souple. Il en résulte une coque tendre et caoutchouteuse (comme les boules de coco), dans laquelle est ajouté un cœur fondant de ganache ou de glace, pour un contraste de textures surprenant.

Aujourd’hui, Little Moons nous propose de découvrir cette spécialité asiatique, disponible en grande distribution. La marque a été créée à Londres en 2010 par Vivien et Howard, frère et sœur d’origine asiatique. C’est en confectionnant des mochis et en constatant l’engouement de leurs amis, qu’ils ont décidés de lancer leur entreprise. Avec leur gamme, ils se sont vite hissés à la carte des plus grands restaurants londoniens. Les mochis sont actuellement une véritable tendance au Royaume-Uni, où il s’en consomme chaque jour plus de 10 000 unités.

j

La gamme Little Moons se compose de différentes sortes de mochis. Certains sont fourrés d’une ganache au chocolat belge et enveloppés d’une fine couche de poudre cacao, tandis que d’autres renferment un cœur glacé (vanille, caramel salé, mangue, noisettes, noix de coco, yaourt, fraise, thé vert matcha, yuzu, sésame doré, mangue, ananas ou encore mangue-piment). Une poudre de cacao, de thé vert ou de farine blanche est ensuite pulvérisée sur la coque pour leur donner un bel aspect.

Envie de tester ? Vous pourrez les retrouver dans les grandes surfaces aux rayon frais ou surgelés, au prix de 5,99 € la boite de 6 mochis.v