dLa Maison Routin, spécialiste français de l’aromatisation, développe ses gammes de sirops. Cette année, elle innove avec le sirop à presser FRUISS.

Ce nouvel emballage souple et 100 % recyclable permet de servir la juste dose de sirop. Une valve stoppe-goutte empêche le liquide de couler ou de salir le bouchon une fois la bouteille relevée. Ce système en fait une gamme nomade à emporter partout. L’entreprise, qui porte une très grande attention à la qualité de ses sirops, n’utilise que des arômes naturels pour des saveurs intenses. Les amateurs de sirops peuvent donc se régaler avec les parfums grenadine, menthe, citron-citron vert, pêche ou fraise. Une bouteille de 55 cl permet de préparer environ 5 litres de boisson.

Et ces produits ouvrent même la porte à de nouveaux usages en cuisine. Vous pouvez par exemple ajouter un trait de sirop à la menthe dans un chocolat chaud ou dans une poêlée de petits pois, aromatiser un tiramisu ou d’une salade de fruits frais avec un filet de sirop citron-citron vert, révéler les saveurs d’une charlotte aux fruits rouges ou d’une tarte à la fraise avec une touche de sirop de fraise, ou encore rafraichir un granité ou un verre de vin en ajoutant du sirop de pêche !

m

Pour les consommateurs de produits bio, FRUISS propose aussi des sirops à base d’arômes naturels, de sucre de canne bio et de jus de fruits en bouteille de 50 cl. Sept parfums gourmands sont proposés : grenadine fruitée, citron tonique, fraise fondante, framboise juteuse, cassis raffiné, menthe rafraichissante et fleur de sureau parfumée.

a 

L’entreprise a également retravaillé sa gamme FRUISS Lapins Crétins. Lancée il y a deux ans, son format et son packaging ont été repensés. Les six saveurs sont désormais proposées dans un bidon de 75 cl (au lieu de 60 cl) en PET. Sa nouvelle forme resserrée permet de s’adapter aux mains des enfants.