Les Toqués du Fruit est une marque issue de La Fruitière du Val Evel, entreprise familiale basée dans le Morbihan et spécialisée dans la culture et la transformation de fruits. Elle fabrique à l’origine des coulis, des purées de fruits et autres préparations naturelles à destination des professionnels de la restauration.

Via sa marque Les Toqués du Fruit, elle nous propose désormais un nouveau concept d’aide à la pâtisserie avec trois gammes de préparations de fruits prêtes à être cuisinées. Elles permettent de réaliser toutes sortes de desserts :

  • Crumbles, verrines, tartes, etc. (fraise-rhubarbe-pomme, pomme-quetsche-mirabelle, tarte citron)
  • Confitures maison (fraise, abricot, fruits rouges, fruits exotiques)
  • Sorbets maison (framboise, poire Williams, mangue)

Hormis quelques fruits exotiques, l’entreprise s’approvisionne auprès de producteurs français. Certains fruits, comme les framboises, les groseilles ou le cassis, proviennent même de l’exploitation agricole de l’entreprise. Le process de fabrication utilisé (flash pasteurisation) permet d’augmenter la durée de vie du produit, tout en préservant le goût, la texture et les vitamines des fruits.

Ces recettes, conditionnées en doypacks, sont garanties sans conservateur, sans arôme ajouté, sans colorant ni OGM. Vous les trouverez chez Monoprix, Super U, Cora et Carrefour au rayon fruits et légumes. Elles sont vendues entre 4,50 € et 5 € les 500 g.