dGourmandes et sucrées comme des confiseries, les Lily Ploom sont une nouvelle gamme de prunes aux couleurs éclatantes, aux formes charnues et à la chair juteuse. Idéales pour le snacking, elles possèdent un petit noyau. Riches en fibres, les Lily Ploom comblent les petits creux tout en apportant de la vitamine C.

La première prune de la gamme Lily Ploom est la Primetime. C’est une variété à chair rouge de gros calibre, 55/60, juteuse, à la chair ferme et sucrée. Sa commercialisation s’étale de fin juillet à fin août. Les volumes de Primetime sont passés de 300 t en 2013 à plus de 1 000 t en 2015.

À terme, il existera une gamme complète Lily Ploom avec des variétés rouges et jaunes, répondant aux mêmes critères de qualité. L’objectif est d’arriver à pouvoir offrir aux consommateurs une gamme couvrant toute la saison de la prune.

Obtenues par sélection naturelle, ces prunes sont produites dans le Sud-Ouest. Lily Ploom est un nom de marque déposé sous lequel la société Prune du Sud-Ouest (plus de 70 producteurs) et cinq metteurs en marché (Apifood, Boyer, Sofruitex, Capel, Cancel) se sont regroupés.

s