r

Les lentilles sont source de protéines végétales, elles sont présentes depuis toujours dans l’alimentation quotidienne à travers le monde. Lima, déjà présent sur le marché de l’apéritif avec sa gamme de tortilla, a voulu revisiter les lentilles sous une forme unique et croustillante en préservant le goût naturel et les qualités nutritives de cette légumineuse.

La marque innove en lançant des chips de lentille cuites au four, sources de fibres et de protéines et contenant moins de 5 % de matières grasses. Elles sont une alternative plus saine aux traditionnelles chips de pommes de terre et sont disponibles en deux saveurs : originale et chili. Sans gluten, elles conviennent à une alimentation végane. Vous trouverez ces chips dans les magasins bio et diététiques au prix de 1,70 € le sachet de 90 g.

Ingrédients : Farine de lentilles* (41%), fécule de pomme de terre*, amidon de pomme de terre*, Chili mélange d’épices* (5% sel marin, paprika, ail, oignon, farine de maïs, fenugrec, livèche, chili), huile de tournesol*, sel marin, poudre de curcuma*. [* issus de l’agriculture biologique]

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Énergie 1678 kJ / 397 kcal, Matières grasses 4,6 g dont AGS 0,7 g, Glucides 71 g dont Sucres 1,3 g, Fibres 4,9 g, Protéines 15,6 g, Sel 3,5 g.