Lustucru, marque que l’on connait pour les œufs, les pâtes fraîches, le riz, les box, ou encore les pommes de terre (frites fraîches, noisettes à poêler…), cherche à innover en se lançant sur un nouveau segment, celui de la tortilla (omelette espagnole). Les équipes de Lustucru ont cherché un produit pour lequel la marque semblait légitime afin de garder une cohérence dans l’offre proposée.

La tortilla en grandes et moyennes surfaces pèse 1 200 tonnes pour un chiffre d’affaires estimé à 2,7 millions d’euros. Lustucru déclare avoir l’objectif d’amener le marché à 3 000 tonnes !

Pour séduire les Français, Lustucru s’est appuyée sur un sous-traitant espagnol et a développé deux recettes de tortillas premium qu’elle positionne au cœur du repas :

  • Une tortilla à base d’œufs et de pommes de terre
  • Une tortilla à base d’œufs, de pommes de terre et de jambon

Ces produits ne contiennent pas de jus au moment de les sortir de leur emballage. La tortilla se présente dans une assiette ronde et noire, se réchauffe en 4 minutes au micro-ondes et convient pour 3 à 4 personnes. La barquette de 450g est au prix de 3,49€.

Nous pourrons retrouver ce produit ce mois-ci au rayon frais. Ces nouveautés seront soutenues par de la promotion en magasin (bons de réduction immédiats…). Une campagne publicitaire TV est également programmée début 2014.